A l’attention des patients FRANÇAIS

Conseils pour obtenir le remboursement des examens et des soins réalisés au cabinet

Le remboursement de la consultation est obtenu avec l’« Attestation de soin » (= facture) émise à la fin de la consultation. Nous constatons que les patients qui essayent d’obtenir le remboursement en s’adressant directement à la sécurité sociale française et à leur mutuelle rencontre régulièrement des difficultés pour obtenir ce remboursement.
Nous conseillons donc vivement de passer par la mutuelle belge Solidaris à Beauraing (route de Dinant 18,  de 9 à 12h30 et de 13h30 à 16h30- FERME LE VENDREDI). Le remboursement sera plus rapide et équivalent au remboursement obtenu par les patients belges. Pour une première présentation, il est préférable de s’y rendre le mardi, munis d’une carte européenne de soin de santé (à demander à votre sécurité sociale) et d’un RIB (relevé d’identification bancaire pour le payement).
Ce service offert aux patients français peut également être obtenu à la mutuelle Solidaris de :

Philippeville (tous les jours)

35 Rue de France
5600 Philippeville
8 :30 à 12 :30 et 13 :00 à 16 :30

Couvin (jeudis)

20 Rue de la Falaise
5660 Couvin

Si vous décidez néanmoins de vous adresser directement à la Sécurité Sociale Française, il est conseillé de se renseigner sur la procédure (il y a un imprimé à compléter), de confier une copie de l’attestation à l’administration au cas où celle-ci égare le document (fréquent !) et de conserver l’original. Aucun duplicata ne sera établi en cas de perte !

Dr P. SCHMIT

Contact

  • Adresse

    Place de Seurre, 32A
    5570 Beauraing
    Belgique

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    info@ophtanat.be

  • Tél

    +32.(0)82/61.16.91